Les commandes TNC de HEIDENHAIN sont bien connectées et se pilotent de manière intuitive

Au salon Moulding Expo 2017, HEIDENHAIN montre comment les commandes TNC sont capables de faciliter l'exploitation des données disponibles dans une production en réseau et comment un concept d'utilisation intuitif peut contribuer à faciliter davantage votre travail.

La nouvelle génération de
TNC 620 combine les avantages typiques des commandes HEIDENHAIN éprouvées avec une technique de commande moderne, par des gestes d'appui, d'effleurement et de glissement sur un écran tactile. Cette alliance entre technique de commande intuitive, assistance contextuelle de l'opérateur et concept d'utilisation HEIDENHAIN éprouvé permet de faciliter le travail et de gagner du temps dans la production.

La TNC 620 avec écran tactile se commande par des gestes, exactement comme un smartphone ou une tablette électronique. Ainsi, l'opérateur peut par exemple déplacer le graphique de programmation et le graphique de test directement à l'écran, de manière fluide et dynamique. Du bout des doigts, il règle la pièce sur la vue de son choix, agrandit et réduit l'affichage de certains détails, décale et tourne la vue graphique. Des mouvements d'effleurement du doigt vous permettent de naviguer de manière tout aussi rapide et intuitive à travers de longues listes, des programmes CN et des tableaux. Ainsi, la nouvelle génération de TNC 620 de HEIDENHAIN est encore plus facile à manipuler, fiable d'utilisation et parfaitement armée pour répondre aux exigences de demain.

Avec Connected Machining, les commandes TNC de HEIDENHAIN sont capables de gérer les commandes de production de manière 100 % numérique. "Connected Machining" regroupe les fonctions des commandes TNC qui permettent de mettre en réseau la commande, qui se trouve dans l'atelier, avec tous les services de l'entreprise impliqués dans le processus de production. Ainsi, avec l'option Remote Desktop Manager, l'opérateur de la machine peut exploiter, en toute sécurité, toutes les données et informations disponibles au sein de l'entreprise. Cela lui permet de gagner du temps, par exemple en appelant des applications de CAO/FAO directement depuis la commande TNC pour récupérer des données manquantes. Evidemment, il peut aussi effectuer un retour d'informations, dans l'autre sens, auprès de toutes les personnes impliquées dans le processus : par exemple, en leur indiquant les données de coupe ou les valeurs de passes qui ont été adaptées a posteriori dans l’atelier. L'interface HEIDENHAIN DNC facilite notamment une intégration verticale des processus, autrement dit l'intégration des commandes TNC dans l'ensemble des systèmes d'automatisation des installations ou de contrôle, ce qui permet de configurer des informations de retour automatisées sur les processus de fabrication en cours. Il est ainsi possible de gagner en transparence dans la production, dès le premier lot fabriqué, mais aussi d'améliorer le respect des délais impartis dans la gestion des commandes clients. 

HEIDENHAIN au salon Moulding Expo : hall 3, stand 3D11