Rejoindre HEIDENHAIN France

Le groupe HEIDENHAIN, présent dans 50 pays, développe et produit de l’instrumentation de mesure de très haute précision, ainsi que de la motorisation d’axes pour l’industrie.

HEIDENHAIN France est la filiale française du groupe allemand DR. JOHANNES HEIDENHAIN GmbH et distribue sur la France les différentes marques du groupe.

Nous vous proposons de rejoindre une équipe motivée dans une structure à taille humaine, au sein de laquelle priment avant tout la convivialité, l’esprit d’équipe et la fierté de travailler pour un groupe international aux valeurs fortes et dont la qualité des produits est largement reconnue dans l’industrie.

Voici nos postes à pourvoir :

INGENIEUR COMMANDE NUMERIQUE H/F

DESCRIPTION DU POSTE :

En qualité de collaborateur du service Commande Numérique (CN), votre mission sera d’accompagner les clients en avant-vente et après-vente :

  • Répondre aux questions techniques sur l’intégration de nos CN,
  • Se tenir informé sur les évolutions des produits et transmettre ces informations aux clients,
  • Aider à la définition du matériel (configuration des CN) pour répondre au cahier des charges du client,
  • Préparer les CN selon un cahier des charges avant leur intégration,
  • Accompagner les clients (sur site) pour la mise en service de nos CN sur leurs machines,
  • Préparer et conduire des formations à l’intégration et à la maintenance des machines,
  • Participer à la formation de l’équipe commerciale sur les évolutions du matériel,
  • Aider à la résolution des pannes sur les machines équipées des CN HEIDENHAIN,
  • Remonter les problèmes rencontrés et interagir avec l’équipe technique de notre maison mère en Allemagne.

CONNAISSANCES REQUISES :

  • Vous êtes issu d'une formation technique de type technicien supérieur ou Ingénieur (en automatismes ou en électromécanique),
  • Expérience indispensable à l’intégration et l’utilisation de commandes numériques,
  • Appétences pour les nouvelles technologies et le développement informatique (Python),
  • Esprit d’analyse : poser le problème et trouver les solutions adaptées
  • Anglais opérationnel indispensable (échanges écrits et oraux avec les collègues étrangers).

QUALITES RECHERCHEES :

  • Autonomie, persévérance, proactivité et gestion des priorités,
  • Pédagogie, sens de l’écoute et du service au client,
  • Bon contact : aisance à l'oral (en public) comme à l'écrit, avec des interlocuteurs différents,
  • Capacité à travailler en équipe (continuité du service et de la formation, CRM).

CONTRAT PROPOSE :

  • Contrat à durée indéterminée, en forfait jour, avec prise de poste dès que possible.
  • Lieu : Sèvres (92) ; déplacements occasionnels.
  • Mutuelle favorable, carte restauration, intéressement, accès en transports en commun : Tramway T2 (Musée de Sèvres) ou Métro L9 (Pont de Sèvres).

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à l’adresse cavarec@heidenhain.fr
(CV + mail expliquant votre motivation et vos atouts pour ce poste)