Le groupe HEIDENHAIN, présent dans 50 pays, développe et produit de l’instrumentation de mesure de très haute précision, ainsi que de la motorisation d’axes pour l’industrie.

HEIDENHAIN FRANCE est la filiale française du groupe allemand DR JOHANNES HEIDENHAIN GmbH et distribue sur la France les différentes marques du groupe.

Nous vous proposons de rejoindre une équipe motivée dans une structure à taille humaine, au sein de laquelle priment avant tout la convivialité, l’esprit d’équipe et la fierté de travailler pour un groupe international aux valeurs fortes et dont la qualité des produits est largement reconnue dans l’industrie.

Ingénieur support technique

Ingénieur support technique (H/F)

DESCRIPTION DU POSTE :

En qualité de collaborateur du service technique votre mission sera d’accompagner les clients et l’équipe commerciale de HEIDENHAIN France en avant-vente et après-vente :

  • Apporter un soutien technique aux clients sur la définition des systèmes de mesure (règles linéaire, codeur angulaire ou rotatif) dans différents secteurs industriels (robotique, machine-outil, automation, électronique, etc.).
  • Accompagner les utilisateurs, à distance (écrit ou oral) ou sur site, pour identifier et résoudre les problématiques rencontrées à l’installation ou l’utilisation de nos systèmes de mesure.
  • Apporter un soutien aux équipes commerciales - sédentaire et terrain - sur des questions techniques (projets, définitions des systèmes de mesure).
  • Participer à la formation de l’équipe commerciale sur des sujets techniques (nouveaux produits ou évolution de gamme).
  • Apporter un soutien à l’équipe SAV sur la partie réparation des règles de mesure.
  • Remonter les problèmes techniques rencontrés et interagir avec l’équipe technique ainsi qu’avec les spécialistes de notre maison mère en Allemagne.

CONNAISSANCES REQUISES : 

  • Vous êtes issu d'une formation technique de type technicien supérieur avec expérience ou Ingénieur dans le domaine de l’électromécanique.
  • Une expérience des systèmes de mesure (règles de mesure linéaire, codeur angulaire ou rotatif) serait un plus.
  • Anglais opérationnel indispensable (échanges écrits et oraux avec les collègues étrangers)

QUALITES RECHERCHEES :

  • Vous avez le sens du service et l’envie d’aider les clients à résoudre leurs problèmes techniques.
  • Vous avez des capacités d’écoute active, vous savez gérer les situations difficiles et savez gagner la confiance de vos interlocuteurs dans un environnement technique multidisciplinaire.
  • Vous êtes à l'aise à l'oral comme à l'écrit, avec des interlocuteurs différents.
  • Vous avez une bonne capacité à travailler en équipe.
  • Vous êtes autonome et savez gérer les priorités dans votre charge de travail.

CONTRAT PROPOSE :

  • Contrat à durée indéterminée, 35h / semaine, avec prise de poste dès que possible.
  • Lieu : Sèvres (92) : proximité directe du Par de St-Cloud.
  • Mutuelle favorable, carte restauration, intéressement, accès en transports en commun : Tramway T2 (Musée de Sèvres) ou Métro L9 (Pont de Sèvres).

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à l’adresse cavarecheidenhainfr (CV + mail SVP)

Ingénieur(e) support et applications

Ingénieur(e) support et applications (H/F)
Produits entraînements directs, motion control et motion systems

Vos missions :

Support technique et support application des clients constructeurs

Analyser les problématiques d’entraînement, de contrôle du mouvement et/ou d’interfaçage software propres aux clients Elaborer et Mettre en oeuvre des solutions qui font consensus avec le client, les objectifs fixés par le BDM et les équipes support de la maison mère, intervenir sur site pour assister les clients, former les clients à l’intégration des produits et des solutions de la marque Poser un diagnostic en cas de dysfonctionnement ou de panne Suivre les projets : assurer un reporting des interventions, fournir un support technique longitudinal adapté aux clients dans leurs propres développements sur la base de nos solutions de pilotage et d’interfaçage

Expertise des solutions Direct Drive ETEL et de leurs applications

Développer les connaissances et les compétences indispensables au succès des opérations de support, de nos clients et donc au développement des ventes dans les domaines suivant: - Moteurs et systèmes de type entraînements direct - Electroniques de pilotage et outils d’interfaçage software - Mesure linéaire et angulaire du groupe HEIDENHAIN - Fonctionnement et spécificités mécatroniques des applications de nos clients Participer pro activement au support de la force de vente par des démonstrations et des développements spécifiques

Votre profil :

  • Formation ingénieur en génie mécanique idéalement, une spécialisation en mécatronique est un plus. Une candidature d’un ingénieur génie électrique ou BTS/ DUT/ Licence avec une expérience probante dans nos métiers seront évaluées.
  • Première expérience exigée de 3 ans en tant qu’ingénieur support.
  • Compétences et autonomie requises en mécanique, asservissements, programmation C et C++.
  • Maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit indispensable.
  • Doté de réelles capacités d’écoute et d’analyse, vous êtes structuré, organisé, vous savez gérer les situations difficiles et savez conserver la confiance de vos interlocuteurs dans un environnement technique complexe et multidisciplinaire, parfois sous la pression d’un client.
  • Pro actif, animé avant tout par la satisfaction du client, vous êtes attiré par les challenges que propose une entreprise en développement dans des secteurs industriels très exigeants.
  • Votre volonté sera votre meilleur atout pour vous investir et développer des compétences de très haut niveau dans les technologies les plus avancées en matière de contrôle de mouvement.

Pour postuler, contacter notre service RH : cavarecheidenhainfr (CV + mail SVP)