Le groupe HEIDENHAIN, présent dans 50 pays, développe et produit de l’instrumentation de mesure de très haute précision, ainsi que de la motorisation d’axes pour l’industrie.

HEIDENHAIN FRANCE est la filiale française du groupe allemand DR JOHANNES HEIDENHAIN GmbH et distribue sur la France les différentes marques du groupe.

Nous vous proposons de rejoindre une équipe motivée dans une structure à taille humaine, au sein de laquelle priment avant tout la convivialité, l’esprit d’équipe et la fierté de travailler pour un groupe international aux valeurs fortes et dont la qualité des produits est largement reconnue dans l’industrie.

ASSISTANT(E) TECHNICO-COMMERCIAL(E)

ASSISTANT(E)
TECHNICO-COMMERCIAL(E)

Véritable ambassadeur/drice de notre société, votre professionnalisme sera un atout essentiel pour la qualité des relations avec nos clients et distributeurs.

DESCRIPTION DU POSTE :

  • Renseigner nos clients français sur les produits, prix et délais,
  • Rédiger des offres pour des produits techniques en cherchant des solutions adaptées dans les gammes actuelles du groupe,
  • Saisir les commandes sur notre ERP (iScala) en assurer le suivi et la livraison, en collaboration avec l’équipe du stock et les services de production, jusqu’au règlement des factures,
  • Assurer et accompagner la relation clients avec l’ingénieur technico-commercial du secteur.

CONNAISSANCES EXIGEES :

  • Anglais courant à l’écrit et à l’oral. L’allemand est un plus.
  • Aisance avec l’outil informatique et en particulier avec Microsoft office et un ERP (formation assurée pour les outils internes – ERP/CRM notamment).
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans acquise dans une fonction similaire (ADV) et dans un environnement technique.
  • Une expérience conséquente dans l’industrie voire une formation technique de type Bac+2 serait appréciée.

QUALITES RECHERCHEES :

  • Faire preuve d’autonomie, d’organisation et savoir appliquer une méthodologie avec rigueur.
  • Aptitude à l’expression et la rédaction (e-mails, courriers...) et aisance relationnelle.
  • Travail en équipe, écoute et partage de l’information, attitude commerciale.
  • Avoir une vraie appétence pour la technique.

CONTRAT PROPOSE :

  • Contrat à durée indéterminée, 35h / semaine, avec prise de poste dès que possible.
  • Lieu : Sèvres (92). Accès en transports : Tramway T2 (Musée de Sèvres) ou Métro L9 (Pont de Sèvres).

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à l’adresse cavarecheidenhainfr

HEIDENHAIN France, 2 avenue de la Cristallerie 92310 Sèvres

Ingénieur(e) support et applications (H/F)

Ingénieur(e) support et applications (H/F)
Produits entraînements directs, motion control et motion systems

Vos missions :

Support technique et support application des clients constructeurs

Analyser les problématiques d’entraînement, de contrôle du mouvement et/ou d’interfaçage software propres aux clients Elaborer et Mettre en oeuvre des solutions qui font consensus avec le client, les objectifs fixés par le BDM et les équipes support de la maison mère, intervenir sur site pour assister les clients, former les clients à l’intégration des produits et des solutions de la marque Poser un diagnostic en cas de dysfonctionnement ou de panne Suivre les projets : assurer un reporting des interventions, fournir un support technique longitudinal adapté aux clients dans leurs propres développements sur la base de nos solutions de pilotage et d’interfaçage

Expertise des solutions Direct Drive ETEL et de leurs applications

Développer les connaissances et les compétences indispensables au succès des opérations de support, de nos clients et donc au développement des ventes dans les domaines suivant: - Moteurs et systèmes de type entraînements direct - Electroniques de pilotage et outils d’interfaçage software - Mesure linéaire et angulaire du groupe HEIDENHAIN - Fonctionnement et spécificités mécatroniques des applications de nos clients Participer pro activement au support de la force de vente par des démonstrations et des développements spécifiques

Votre profil :

  • Formation ingénieur en génie mécanique idéalement, une spécialisation en mécatronique est un plus. Une candidature d’un ingénieur génie électrique ou BTS/ DUT/ Licence avec une expérience probante dans nos métiers seront évaluées.
  • Première expérience exigée de 3 ans en tant qu’ingénieur support.
  • Compétences et autonomie requises en mécanique, asservissements, programmation C et C++.
  • Maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit indispensable.
  • Doté de réelles capacités d’écoute et d’analyse, vous êtes structuré, organisé, vous savez gérer les situations difficiles et savez conserver la confiance de vos interlocuteurs dans un environnement technique complexe et multidisciplinaire, parfois sous la pression d’un client.
  • Pro actif, animé avant tout par la satisfaction du client, vous êtes attiré par les challenges que propose une entreprise en développement dans des secteurs industriels très exigeants.
  • Votre volonté sera votre meilleur atout pour vous investir et développer des compétences de très haut niveau dans les technologies les plus avancées en matière de contrôle de mouvement.

Pour postuler, contacter notre service RH : cavarecheidenhainfr (CV + mail SVP)