Des avantages compétitifs grâce à des processus fiables

Les opérations de fraisage et de tournage sont de plus en plus complexes, mais il est possible de gagner un véritable avantage concurrentiel en étant sûr de les maîtriser. Les machines-outils qui bénéficient de solutions HEIDENHAIN créent les conditions techniques idéales pour cela. D’ailleurs, la qualité et la précision, deux critères cruciaux pour la fiabilité des processus, se trouvent justement au cœur des préoccupations de HEIDENHAIN.

  • Avec Dynamic Precision, Dynamic Efficiency, Connected Machining et d’autres options, les commandes TNC garantissent précision, productivité et gestion numériquement interconnectée des équipements et des ordres de fabrication.
  • Les systèmes de mesure HEIDENHAIN sont des standards industriels qui permettent de réaliser des usinages aux dimensions précises et fidèles aux contours, en boucle fermée (Closed Loop).
  • Parfaitement adaptés pour fonctionner ensemble, les palpeurs et les cycles de palpage HEIDENHAIN contribuent à améliorer le respect des cotes. Ils facilitent le dégauchissage et la mesure de pièces et d’outils, mais aussi l’étalonnage de la cinématique machine, que ce soit en amont ou en cours de processus.
  • Les moteurs et la technologie de commande HEIDENHAIN contribuent grandement au dynamisme et à la haute précision d’asservissement des mouvements des machines-outils.
  • Enfin, le logiciel de supervision StateMonitor assure une mise en réseau numérique de la production, fiable et efficace.