HEIDENHAIN au salon AMB

Sur le salon AMB 2014, HEIDENHAIN présentera principalement la commande TNC 640. Avec la nouvelle version 4 de son logiciel, la TNC 640 propose un large éventail de fonctions, nouvelles ou améliorées : 

  • Le graphique de simulation 3D, unique en son genre et fidèle aux détails, aide l'opérateur à repérer les informations manquantes ou les erreurs dans le programme, avant même de lancer l'usinage, et donc sans danger pour la pièce, l'outil ou la machine. Il peut ainsi détecter, suffisamment tôt, les situations critiques, réagir rapidement en prenant les mesures qui s'imposent le cas échéant et réduire le risque de dommages ou de rebuts.
  • Grâce à la fonction ADP (Advanced Dynamic Prediction) disponible en version standard, la TNC 640 optimise le guidage des axes en mouvement lors des opérations de fraisage sur trois et cinq axes. En effet, cette fonction calcule le contour par anticipation, de manière dynamique, ce qui permet à la commande d'adapter à temps la vitesse des axes. Pour cela, elle limite la vitesse d'avance et guide les mouvements avec un minimum d'à-coups au niveau des transitions de contours. La fonction ADP permet ainsi d'atteindre des vitesses de contournage plus élevées, de réduire les temps d'usinage et d'obtenir des surfaces impeccables et des contours parfaits. 
  • Autre avantage pratique et efficace : la TNC 640 est également capable de combiner, dans n'importe quel ordre, des opérations de fraisage et de tournage sur une seule et même machine. Pour cela, la commande alterne tout simplement entre mode Fraisage et mode Tournage, suivant le programme – indépendamment de la configuration de la machine ou de celle des axes. Les contours de fraisage, comme les contours de tournage, sont définis à l'aide des fonctions de contournage standards ou avec la fonction de programmation flexible de contours (FK). Quant aux programmes de tournage, ils sont, comme d'habitude, programmés en dialogue Texte clair HEIDENHAIN. Comme elle évite de recourir à une deuxième machine, la TNC 640 permet non seulement de gagner de la place et de faire des économies, mais également de réduire le risque d'imprécisions susceptible de se produire en raison du desserrage/resserrage de la pièce à usiner. 

Le salon AMB sera en outre l'occasion pour les utilisateurs de se familiariser avec les avantages que propose la CNC PILOT 640, la commande de tournage de HEIDENHAIN. Avec la fonction TURN PLUS, cette commande permet de créer des programmes CN en un minimum de temps. L'opérateur se contente de décrire la pièce brute et les contours, de sélectionner le matériau et le dispositif de serrage, tandis que la fonction TURN PLUS gère tout le reste automatiquement : il obtient au final un programme smart.Turn avec des blocs de travail (Units) entièrement commenté. Pour HEIDENHAIN, ce salon sera non seulement l’opportunité de présenter ses produits, mais également d'apporter des informations détaillées sur le service après-vente et les formations. Sur son stand du Hall 4, la société HEIDENHAIN montrera aux visiteurs du salon que le fait de se concentrer sur la pratique et d’entretenir la proximité avec le client permet non seulement de développer des produits adaptés à l'atelier, mais également de garantir à la clientèle un suivi convivial, tout au long de la vie des produits. La qualité du suivi se reflète notamment dans la dispense de cours qualifiés au centre de formation HEIDENHAIN et dans le concept d'apprentissage HIT (HEIDENHAIN Interactive Training). Le suivi clients est également assuré par le service après-vente de HEIDENHAIN, qui fournit, à tout moment, une assistance intensive aux clients qui sont confrontés à des problèmes logiciels ou matériels, en leur donnant les conseils adaptés.

HEIDENHAIN au salon AMB : Hall 4, Stand E12