HEIDENHAIN au salon Turning Days Süd : Stand A-08-1

La commande de tournage CNC PILOT 640 de HEIDENHAIN : 
générer des programmes automatiquement avec TURN PLUS

La commande pour tours CNC PILOT 640 de HEIDENHAIN est déjà utilisée avec succès dans un grand nombre d’ateliers. Cette commande numérique séduit en fait par la convivialité de son concept d’utilisation. A l’occasion du salon Turning Days 2015, HEIDENHAIN vous proposera une démonstration de TURN PLUS, la fonction performante de la CNC PILOT 640, sur un poste de programmation. Cette fonction permet de générer des programmes encore plus rapidement. En fonction des géométries définies, l’opérateur peut gagner environ 80 % du temps dont il aurait normalement eu besoin pour programmer ses opérations d’usinage. Il peut ainsi consacrer davantage de temps à optimiser et sécuriser l’usinage avant de lancer l’exécution du programme.
TURN PLUS génère en quelques étapes, de manière complètement automatique et en un temps record, un programme smart.Turn composé de blocs de travail (Units) et de commentaires détaillés. Une fois que l’opérateur a décrit le contour brut et le contour fini de la pièce à usiner, il n’a plus qu’à sélectionner le matériau et le moyen de serrage à utiliser. Tout le reste est géré par TURN PLUS : la création d’un plan de travail, le choix de la stratégie d’usinage, la sélection des outils et des données de coupe et la génération de séquences CN ; même s’il s’agit de pièces complexes et quelle que soit la partie usinée (avant, arrière, pourtour). TURN PLUS connaît également la position du moyen de serrage et en tient compte lors de la génération automatique du plan de travail. L’usinage est ainsi automatiquement limité à une certaine distance de sécurité par rapport au moyen de serrage. Une fois le programme du premier serrage terminé, la fonction TURN PLUS vous fournit une assistance par dialogues pour le desserrage et resserrage de la pièce. La commande génère ensuite automatiquement le programme correspondant à la deuxième situation de serrage. Un graphique de contrôle vous permet en outre de visualiser chaque étape d’usinage.

La fonction TURN PLUS propose par défaut un enchaînement logique des différentes étapes d’usinage, par exemple : "d’abord l’ébauche transversale, puis l’ébauche longitudinale" ou bien "d’abord la finition extérieure, puis la finition intérieure". L’opérateur est ensuite libre d’adapter cette chronologie au type de tâche à réaliser. TURN PLUS permet ainsi de prendre en compte le savoir-faire spécifique à chaque entreprise en matière d’usinage.