Les modules de mesure angulaire
La combinaison parfaite de systèmes de mesure angulaire hautement précis et de roulements de haute précision

Les modules de mesure angulaire de HEIDENHAIN facilitent l’installation des axes rotatifs de haute précision en réduisant sensiblement le temps de montage et de réglage. Au lieu de plusieurs composants individuels, les modules de mesure angulaire de HEIDENHAIN proposent une combinaison parfaite, composée d’un système de mesure de haute précision ajusté à un roulement tout aussi précis.

HEIDENHAIN s’est déjà chargé du montage, du réglage et de l’ajustement des différents composants. Les propriétés des modules de mesure angulaire ont ainsi été définies et testées conformément aux spécifications voulues par le client. Des interfaces mécaniques simples éliminent toutes les phases critiques de montage. Les phases d’ajustement laborieuses des divers composants entre eux et d’ajustement en fonction de l’environnement de la machine s’avèrent inutiles, tout comme le temps passé à contrôler le montage. Il est ainsi également garanti que la précision spécifiée sera atteinte dans l’application.

Les domaines d’application typiques des modules de mesure angulaire de HEIDENHAIN sont les applications de métrologie, comme les lasers de poursuite (laser trackers), les plateaux circulaires de haute précision des machines de mesure ou les automates de manipulation des wafers dans l’industrie électronique. Ils peuvent également être utilisés sur des machines-outils soumises à de faibles charges, comme par exemple sur des machines d’électroérosion ou dans la micro-fabrication de précision.