Nouvelles visualisations de cotes
ND 7013 :
De l’affichage de positions à l’interface utilisateur

La nouvelle visualisation de cotes pour machines-outils conventionnelles ND 7013, et surtout sa variante ND 7013 I/O, proposent un grand nombre de fonctions utiles en complément des fonctions de la machine. Ces appareils constituent un véritable atout supplémentaire pour le constructeur de machines, le rétrofiteur, mais aussi pour l’opérateur. Ce sont donc bien plus que de simples afficheurs de positions.

Leur utilisation est facilitée par l’écran tactile. D’ailleurs, celui-ci propose également des options de réglage individuelles qui permettent au constructeur de la machine ou au rétrofiteur à la fois d’adapter l’affichage des informations à la machine concernée et de tenir compte des besoins spécifiques de l’opérateur pour un affichage personnalisé. Ainsi, avec la nouvelle génération de ND 7000, il est désormais possible, par exemple, de lire des messages d’état ou des messages d’erreurs et de les afficher à l’écran.

Il est même possible de visualiser sur l’écran tactile des éléments de commutation et de commande du pupitre opérateur. Cette fonction, combinée aux autres nouvelles fonctions logicielles, fait de l’interface du ND 7013 I/O une interface intuitive et conviviale avec la machine, et ce d’autant plus que l’opérateur peut aussi accéder, depuis la machine, à la documentation et aux tableaux enregistrés.

Autres caractéristiques et avantages :

  • Ecran tactile TFT 7" haut de gamme pour une excellente lisibilité
  • Commande intuitive avec des gestes simples
  • Représentation graphique de l’asservissement des mouvements
  • Appareil doté d’un carter en aluminium robuste, d’une façade avant en verre trempé et d’un système de refroidissement passif sans ventilateur, utilisable dans un environnement industriel 
  • Niveau de protection élevé contre les salissures et l’humidité
  • Structure compacte
  • Bloc d’alimentation intégré
  • Options de montage universelles