Journée Portes Ouvertes au Lycée Technique de Cachan

HEIDENHAIN FRANCE veille à entretenir des liens étroits et de qualité avec les écoles afin d’accompagner au mieux les jeunes qui seront demain sur le marché du travail. C’est donc tout naturellement qu’une journée Portes Ouvertes au Lycée de Cachan a été organisée le 4 octobre 2018, dans l’intention de donner aux élèves comme aux enseignants, un aperçu de l’évolution des techniques et outils qui sont maintenant à disposition des entreprises et que ces élèves utiliseront plus tard, sur le marché du travail.

Les spécialistes de l’équipe commerciale et technique de HEIDENHAIN FRANCE se sont ainsi relayés pour effectuer, le matin avec les élèves puis l’après-midi avec les enseignants, des présentations dans un amphithéâtre et au pied d’une fraiseuse 5 axes équipée d’origine d’une commande numérique TNC.

Le but était de permettre un échange bénéfique pour tous : les élèves, les professeurs, mais aussi les professionnels de HEIDENHAIN FRANCE. Ce travail d’équipe avec le Lycée de Cachan permet en effet d’aider à adapter la formation des jeunes au plus proche de ce que sera leur travail plus tard.

L‘intention de HEIDENHAIN FRANCE est donc de renouveler ce type d’événements et de les rendre encore plus attractifs en impliquant d’autres partenaires industriels.

Lire l’article